photo Los Tres Puntos - Saison Culturelle - Carré Sam

Los Tres Puntos - Saison Culturelle - Carré Sam

Concert, Manifestation culturelle, Musique

BOULOGNE-SUR-MER, 62200

Le 22/01/2026

MUSIQUES ACTUELLES // SKA PUNK + 1ère partie Fer de lance du ska punk 90's et marqué au fer rouge par le rock alternatif 80's, Los Tres Puntos, c’est l'entrain du ska et la rage du punk rock. Porté par une section cuivre virtuose, le groupe joue une musique explosive aux rythmiques effrénées et aux textes engagés, chantés en français ou en espagnol, qui dressent le portrait de notre époque. Le groupe est en tournée à l’occasion de ses 30 ans et n’a rien perdu de son énergie légendaire ! VENTE DES TICKETS : BILLETTERIE EN LIGNE ou A LA BOUTIQUE BILLETTERIE DU THEATRE MONSIGNY Juillet et août : ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h De septembre à juin : Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

photo CINECO : DOSSIER 137

CINECO : DOSSIER 137

Conférence - Débat

Saint-Germain-de-Calberte 48370

Le 10/01/2026

Projection du film "Dossier 137" de Dominik Moll, dimanche 11 janvier, au Piboulio, à 18h. Durée : 01h56min / Genre : Policier / Origine : France (VF) Synopsis: Le dossier 137 est en apparence une affaire de plus pour Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN, la police des polices. Une manifestation tendue, un jeune homme blessé par un tir de LBD, des circonstances à éclaircir pour établir une responsabilité. Mais un élément inattendu va troubler Stéphanie, pour qui le dossier 137 devient autre chose qu’un simple numéro.

photo Culture d'hiver : conférence

Culture d'hiver : conférence "Le Passeur : Michel Olazabal, héros méconnu de la Résistance"

Manifestation culturelle, Histoire - Civilisation, Conférence - Débat, Foire - Salon

Oloron-Sainte-Marie 64400

Le 28/01/2026

Conférence "Le Passeur : Michel Olazabal, héros méconnu de la Résistance" par Annie Olazabal, fille de Michel Olazabal, le Passeur. Michel Olazabal est un héros. Grâce à lui, 953 personnes — pilotes alliés, agents de renseignements, Juifs, antifascistes allemands, réfractaires au STO, hommes, femmes et parfois des familles avec enfants — ont pu fuir la France occupée pour gagner l’Espagne entre mars et juin 1943. Après des marches aussi éprouvantes que dangereuses à travers les Pyrénées, la liberté leur tendait les bras. Jusqu’à ce jour de juin 1943, où des soldats français d’une unité militaire allemande interceptent l’un des groupes convoyés par Michel. « Brûlé », il doit à son tour passer en Espagne, où il continue de travailler pour les services secrets français. Cet homme est un héros, pourtant il a porté jusqu’à sa mort le poids du plus terrible des soupçons.